Gérard SIEGLEJe suis coach, créateur d’ateliers, et animateur des groupes de paroles.

Mon intention est de permettre aux participants, d’exprimer leur originalité, et de libérer leur potentiel pour créer une vie qui leur ressemble, autant dans le domaine personnel que professionnel.

Je mets mon expérience et mon savoir-être à votre service de façon à faire face aux défis de la vie, car bien abordés, ils sont souvent une très bonne source de motivation !

Je vous accompagne dans vos choix et facilite le passage à l’action…

Fort d’un parcours de créateur d’entreprises, dans le secteur des « nouvelles technologies » j’ai pu accompagner des publics très différents, des dirigeants, des employés de tout âge, des particuliers, des jeunes, à la découverte, puis à la maitrise de l’informatique.

C’est aux cours de ces différents accompagnements techniques, que j’ai pris conscience que mon état d’esprit, ma philosophie, étaient tout aussi importants que mes compétences techniques, sinon plus, à la réussite de mes projets !

C’est à ce moment précis que ma vie a pris un virage ! J’ai donc décidé de partager cette compréhension afin de permettre au plus grand nombre d’adopter une attitude plus « philosophique » et constructive face aux épreuves de la vie…

La rencontre avec les Jeux de développements personnels et collaboratifs fut une révélation qui s’imposa à moi comme une évidence ! J’avais trouvé la « forme » sous laquelle je souhaité accompagner et transmettre !

C’est intelligent sans être moralisateur, c’est agile et s’adapte à toutes situations…

Aujourd’hui je reçois en individuel, et créé des ateliers autour de Jeux différents et complémentaires, axés sur la connaissance de soi, afin de répondre aux challenges qu’occasionnent les crises de croissances de notre société en transition…

C’est l’occasion de belles rencontres humaines, avec et entre les participants…

Cet accompagnement est construit autour de mon expérience de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) CNV (Communication Non-Violente) AT (Analyse Transactionnelle) Psychogénéalogie et aussi des modes gouvernances en émergence comme la Sociocratie…

Je suis particulièrement affinitaire avec la Psychologie Humaniste et la Philosophie est une source d’inspiration que je distille en filigrane  dans mes accompagnements !

Car tout comme nous avons appris à marcher et à parler, il parait assez évident que communiquer et vivre ensemble de façon authentique et respectueuse s’apprend aussi !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer